sport
Publié le - 1126 clics -

Les chaussures d'aquagym

Pour faciliter les exercices des activités sportives aquatiques, vous pouvez disposer des chaussures d'aquagym. Ce sont des accessoires pour les gymnastiques aquatiques. Il ne faut pas confondre les chaussures d’aquagym avec les claquettes de piscine. Si vous avez un spa jacuzzi pour la nage, le port de ces chaussures est conseillé.

L’utilité des chaussures d’aquagym

Les chaussures d’aquagym sont fabriquées par des PVC. Grâce aux matières par lesquelles sont fabriquées les chaussures d’aquagym, elles permettent de stabiliser les appuis et éviter les dérapages sur le sol glissant de la piscine. Grâce à ces matières, ces chaussures garantissent l’antibactérien.

Comme les baskets, elles disposent de perforations latérales qui assurent l’évacuation de l’eau.

Elles sont pratiques pour les utilisations en piscine ou à la mer. A la mer, elles servent de protection pour les pieds contre les rochers sous l'eau. Et dans une piscine, les chaussures d'aquagym stabilisent les appuis afin d'éviter de déraper sur le sol glissant de la piscine.

Les chaussures d’aquagym attachées à un pullpush

Il existe d’autres types de l’acquagym comme l’aquaruning. La pratique de ce sport, afin de pouvoir courir sans danger dans l’eau, nécessite des matériels spécfifiques dont les chaussures d’auqagym fixées à un pullpush par le biais d’un fixopié.

Vous pouvez acheter ces chaussures d’acquagym ou de piscines dans les magasins d’articles de sport. Elles sont taillées très petites pour ne pas les perdre dans l’eau. Concernant le prix, c’est abordable, vers le 10 euro ou plus. Ou consultez les articles sur les exercices d’aquagym pour vos achats.

Laissez votre commentaire à propos de cet article