sport
Publié le - 401 clics -

Un couteau pour l'aventure

Avant de partir à l’aventure dans la nature, mieux vaut être bien équipé pour faire face aux diverses situations auxquelles on sera confronté. En effet, que ce soit pour une randonnée, pour partir faire de l’escalade ou pour faire du camping avec ses proches, ou même seul, il est recommandé d’emporter le minimum nécessaire. En plus des habituels tente, cordes, boussole, il est utile de toujours emporter avec soi, dans son sac à dos, un couteau.

Matériel de base pour l’aventure

Cela ne viendra pas à l’idée de tout le monde, mais le couteau fait partie des indispensables pour toute aventure en plein cœur de la nature. C’est même l’un des basiques. Ce dernier servira à diverses occasions. Que ce soit pour se frayer un passage à travers des ronces épineux, pour couper la nourriture, ou encore pour faire du bâtonnage, un couteau est toujours le bienvenu. Il sera tout aussi utile si l’on veut fendre du bois pour faire le feu, afin de se réchauffer ou pour préparer le repas. Il pourra même être utile pour se protéger si jamais on partait dans des zones à risques, où vivent des animaux sauvages par exemple.

Choisir son couteau pour l’aventure

Dans le choix de son couteau, il est important de tenir compte de l’alliage. Un couteau à lame en acier carbone est en effet plus résistant et plus efficace qu’un simple couteau en inox. Mais cela dépendra bien évidemment de l’usage que l’on en fera. On peut aussi opter soit pour un couteau pliable soit pour un couteau droit, mais qui prendra beaucoup plus de place que le premier. On peut tout aussi bien en emmener plusieurs et les utiliser dans des situations différentes. Les couteaux en inox seront par exemple réservés pour l’alimentation et ceux en acier lorsque l’on a besoin de fendre du bois, ce qui nécessite un peu plus de robustesse.

Laissez votre commentaire à propos de cet article