sport
- 395 clics -

Les pointes de ballet : Guide pour l'achat de chaussures de pointe adaptées à vos besoins

Le ballet - nous l'aimons tous, et nous savons tous que l'une des choses les plus importantes dans le ballet est les chaussures de pointe. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe aujourd'hui plusieurs types de chaussons de danse sur le marché, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses options ! Dans ce guide, je vais vous expliquer ce que vous devez savoir sur les pointes de danse classique avant de les acheter pour vous ou votre enfant.

Tout d'abord, quelles chaussures de ballet devriez-vous acheter ? Il existe des jupes et des justaucorps de ballet sur pointes qui peuvent être utilisés avec n'importe quel type de chaussons de ballet. Cela signifie que votre principale décision est d'utiliser des chaussures de ballet à pointe complète ou à demi-pointe (également appelées "demi pointes danse classique").

Si vous êtes une danseuse débutante qui n'a jamais dansé sur la pointe des pieds, je vous recommande de vous procurer d'abord des chaussures de ballet demi-pointes. Vous les verrez en rose vif - elles n'ont pas de caisson, juste une bande élastique sur la zone de la voûte plantaire qui donne un certain soutien sans être trop rigide pour les danseuses débutantes. Les ballerines sur pointes commencent généralement vers l'âge de 11 ou 12 ans au plus tôt, mais il existe de nombreuses exceptions il est donc préférable de vérifier auprès de votre studio de danse classique. Si vous êtes une danseuse débutante et que vous choisissez des chaussons de ballet à pointes complètes avant d'y accéder lentement au fil du temps, vous risquez de vous blesser aux pieds, par exemple en vous blessant les orteils ou en vous foulant la cheville. Les professeurs de ballet recommandent souvent aux filles de commencer avec des demi-pointes (également appelées "demi").

Laissez votre commentaire à propos de cet article