sport
Publié le - 840 clics -

Ce que vous devriez manger après votre entrainement

Qu’importe les raisons qui vous motivent, si c’est pour une prise de masse ou bien pour perdre du poids, tout le monde à ses raisons pour faire son entrainement. Cependant pour pouvoir continuer vos entraînements de la bonne manière, votre corps doit être en mesure d’avoir les ressources nécessaires. Cela passe avant tout dans votre alimentation, car on remarque que les repas post et pré workout sont essentiels pour obtenir de bons résultats. Alors qu’est-ce qu’il faut manger avant et après l’entrainement pour permettre à votre corps d’avoir les nutriments nécessaires ? Suivre le guide !

Ce qu’il faut manger avant l’entrainement

Pour ce qui est de la nutrition post training, les aliments riches en glucides sont votre meilleur ami. Cependant il faut savoir choisir les types d’éléments, le fait qu’il soit riche en glucides ne veut pas dire pour autant que ce sera bon pour votre santé sur le long terme. Priorisez toujours des aliments qui ne soient pas trop transformés. Je sais que quand on parle de sucre, beaucoup penseront directement au à tout ce qui est soda, gâteau, et tout le reste, mais si votre objectif est d’avoir des résultats de minceur, passez à autre chose. Non ici on conseillera plus des fruits comme la banane, mélange de noix, cannelle et bien d’autres encore comme les fruits secs. Cela accompagné de toast de pain complet ou bien d’un yaourt grec. Vous l’aurez compris, les sucres provenant directement de la consommation de fruit sont à prioriser.

Ce qu’il faut manger après l’entrainement

Comme on dit après l’effort le réconfort. Et après une séance d’entrainement, l’idéal serait de consommer des aliments riches en apports protéiques. Ils facilitent notamment la reconstruction musculaire. Le choix pour ce type d’aliments est vaste, mais il est recommandé de ne pas trop se concentrer sur la viande rouge, mais plus sur les poissons et la viande blanche. Vous pourrez par exemple vous faire un poulet grillé avec mélange de légumes, du saumon avec patates douces, un sandwich au thon et épinard avec du pain complet. Ceux qui ne sont pas trop fans de viande peuvent se préparer une omelette végétarienne avec de l’avocat.

Laissez votre commentaire à propos de cet article