sport
Publié le - 997 clics -

Comment devenir pro de snow ??

C’est l’hiver, les pistes sont désormais ouvertes et vous promettent encore plus de sensation. Et si cette année pour la première fois vous vous mettiez au snowboard ? C’est un sport amusant, pratiqué chaque année par des milliers d’adeptes qui s'en prennent à coeur joie.

Un sport facile à apprendre

Il est vrai qu’après avoir appris à skier, on peut avoir quelques réticences à se lancer dans un nouveau sport de glisse. Dites-vous que le snowboard est beaucoup plus facile que vous le pensez. Il vous permettra de découvrir de nouvelles sensations et surtout de profiter des pistes de ski différemment. Trouvez-vous un bon moniteur, et avec des conseils bien adaptés, vous débutez dans les meilleures conditions. Vous verrez qu’au fil de votre progression, vous adopterez ce nouveau sport. Qu’importe les chutes ! Vous vous amuserez quand même, car le snowboard est réputé être un sport ludique.

Quel type de tenue choisir pour le snowboard ?

De manière générale, vous avez besoin d’une tenue qui vous garde au chaud et au sec. Les fabricants sont devenus de plus en plus créatifs et vous offrent un large choix de vêtements qui vous séduiront. Mais avant tout, assurez-vous des caractéristiques indispensables pour faire votre choix, le premier étant la fonctionnalité du vêtement.
Alors que ce soit une veste homme ou un pantalon de snowboard homme, vérifiez l’aisance dans les mouvements, car vous en avez besoin pour la pratique d’un sport comme le snowboard. Vérifiez aussi la finition des manchons de poignets, la jupe pare-neige et la capuche ergonomique qui doit être compatible avec le port du casque. Il faut enfin et surtout vérifier l’aération de votre tenue. Assurez-vous qu’elle vous offre une protection optimale contre le froid et l’humidité. Quand tous ces critères sont respectés, vous pouvez procéder à vos achats de vêtements sans crainte. Bonne glissade!

Laissez votre commentaire à propos de cet article