sport
Publié le - 517 clics -

La trottinette de descente, le sport qui grandit

La trottinette de descente attire de plus en plus de sportif et évolue simultanément dans un certain nombre de pays. La trottinette au départ n'était qu’un jouet d’enfant qui s’est rapidement transformé en moyen de déplacement prisé chez les jeunes et surtout aujourd’hui devient un sport dont la reconnaissance est internationale. Les efforts physiques relatifs à la pratique de ce sport séduit beaucoup de gens aujourd’hui.

Trottinette de descente

La trottinette de descente connait depuis 2000 un grand avancement. Sa configuration ne nous permet pas de pousser avec des pieds, elle est différente de la pédicycle car elle se limite à se laisser descendre. Sa pratique ludique est la cause de l’évolution de ce sport aujourd’hui.

La trottinette bike

La trottinette bike est idéale pour les randonné en ville ou en forêt. Encore appelé pédicycle ou foot bike, son activité est un sujet d’actualité. En terrain plat ou en monté la propulsion est assuré par une poussée régulière d’une jambe sur le sol, l’autre pied s’appuyant sur la planche. Chaque pied joue son rôle, le souci du conducteur en descente est de limiter la résistance de l’air en prenant une position adaptée. Sa pratique se positionne entre course et vélo ; on le retrouve aussi bien dans les parcours cyclistes comme les randonnées cyclotouristes que sur les courses à pieds.

La trottinette tout terrain

La trottinette tout terrain est un nouveau loisir dérivant plein de plaisir pendant sa pratique, son utilisation est familiale, extrême ou street… elle est facile à utiliser tant pour les débutants que pour les riders confirmés et, est principalement utilisé pendant l’été dans une station de ski. On est plus confortable dessus puisqu’on se tient debout sur la trottinette, la répartition du poids du corps sur elle est beaucoup plus facile. Ce qui est génial c’est qu’avec l’on peut circuler librement sur tous types de terrain.

Laissez votre commentaire à propos de cet article