sport
Publié le - 59 clics -

Découvrez le sport à Gonesse et ses avantages

Gonesse est une petite ville située dans le Val-d’Oise en région Ile-de-France. Elle a été fondée en 832 sous le nom de Gaunissa et abrite de nos jours une population de plus de vingt-six mille habitants. C’est une ville riche en histoire donc en patrimoine touristique comme le château d’Ecouen qui est un chef-d’œuvre de la renaissance. La ville de Gonesse est une ville où vous ne pourrez pas vous ennuyer, entre les parcs naturels comme celui de Sausset et les parcs d’expositions de Villepinte et du Bourget, vous avez de quoi bien remplir faut journée. Elle se fait remarquer aussi par ses activités sportives.

Le monde sportif de la ville de Gonesse

Presque tous les sports peuvent être pratiqués dans la ville de Gonesse. La mairie de Gonesse fait du bon travail en mettant de nombreux équipements sportifs à disposition des enfants comme les adultes afin qu’ils puissent bien dépenser leur énergie. Vous avez le complexe Léo Lagrange qui est dédié aux arts martiaux comme le judo, le karaté et le jujitsu. L’haltérophilie n’est pas en reste. Le complexe sportif de Colette Besson qui est équipé d’une salle d’escrime et d’un terrain de football. Vous pouvez y pratiquer le golf, le tennis, le basket-ball, le hand, le volley, l’équitation, des randonnées et bien d’autres encore.

Les avantages à venir découvrir le sport à Gonesse

La ville de Gonesse est une ville où vous pouvez pratiquer presque tous les sports. Tous les sports sont à votre portée. Tous ces sports sont régulés par des associations sportives, que vous pouvez retrouver sur le site de la mairie Gonesse. Soucieuse de la sécurité des sportifs, la mairie de Gonesse a mis tout en œuvre pour apporter un environnement sécuritaire. Ainsi chaque centre sportif est équipé d’un défibrillateur et des trousses de secours en cas de besoin. Chaque année des évènements sportifs sont organisés dans la ville et réunit les amoureux du sport, enfants comme adultes. Le meilleur reste à venir, car la ville de Gonesse s’est engagée dans de nombreux investissements pour moderniser son patrimoine sportif. Le sport Gonesse a encore de l’avenir devant lui.

Laissez votre commentaire à propos de cet article