Le casque de ski est essentiel pour le hors-piste !

Les fans des sports de glisse sont aux anges, la neige et la glace sont là prêt à accueillir leur enthousiasme et leur frénésie de vitesse. Mais la sécurité avant tout, les combinaisons ainsi que les autres vêtements de protection sont de rigueur selon le modèle de sport pratiqué. Mais pour tous, le port du casque de ski est un moyen de se protéger des traumatismes crâniens.

Port obligatoire du casque

Quelque soit le sport que l’on pratique, alpinisme, escalade, randonnée glaciaire ou ski hors piste, il est nécessaire d’avoir le matériel de protection adéquat comme tous les casque ski pour homme. Pull en fourrure polaire chaud, vestes et pantalons adaptés au ski hors piste, lunettes de glacier et masque de ski, sans oublier le casque de ski. Ceux-ci sont conçus selon les mêmes formes et les mêmes matériaux, à savoir une coque en polycarbonate, recouverte une épaisseur de polystyrène expansé, légère, et destinée à absorber l’énergie du choc .Tous les casques de ski pour homme ont des prix variant entre 60 et 200 euros. De différentes couleurs, design et normes, les casques ne sont pas obligatoires. Hormis lors de certaines compétitions de ski-alpinisme, le port du casque en ski de randonnée ou en ski hors-piste peut néanmoins sauver la vie du skieur en cas de chute et de choc à la tête. Plusieurs modèles de casques sont disponibles.

Tests de résistance des casques de ski

Même si en ce moment, Aucune loi n’oblige au port du casque lors de la pratique du ski, de l’alpinisme ou de l’escalade. Les tests de chocs consistent enfin en quatre simulations de chutes de pierres sur le dessus et le pourtour du casque, enfilé sur une fausse tête fixée, et donc immobile Aussi les professionnels – guides, moniteurs de ski – sont-ils théoriquement chargés de prévenir leurs clients des dangers, et par là même de leur conseiller le port d’un casque, sans pour autant pouvoir ou devoir le leur imposer.

Les dernières publications "sport"