Les parieurs sportifs en ligne sont intéressés par toute sorte de disciplines mais malheureusement, les bookmakers ne peuvent disposer que d’un nombre limité de sports. De nombreux obstacles en sont la cause. Il faut notamment savoir que les opérateurs de paris sportifs n’ont pas le droit de diffuser d’autres événements que ceux mentionnés dans la liste de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne. Et ajoutés à cela, il y a deux autres types d’obstacles.
Concernant le calcul des cotes
Malgré le fait que les méthodes de calcul des cotes ont bien progressé ces derniers temps, il est toujours difficile de donner des cotes considérées comme satisfaisantes sauf si on a recours à des interventions manuelles. Mais la plupart des bookmakers n’ont ni le temps, ni le moyen pour alors ils se contentent souvent d’afficher les cotes générées de façon automatique par leur outils de calcul. Et ils pourraient en payer le prix fort car les erreurs de cotes peuvent causer des pertes d’argent considérables. Pour remédier à cela, les bookmakers ne proposent que des sports pour lesquels ils sont capables de générer des côtes plus fiables. C’est pour cette raison qu’il y a plus de bookmakers football que d’autres, il est plus facile d’établir les cotes pour les grands matches de foot.
Concernant le personnel
Un contrôle qualité est indispensable si un bookmaker souhaite offrir un service de qualité à sa clientèle. Néanmoins, il s’agit bien d’un travail à effectuer par une personne physique qui doit forcément avoir une excellente connaissance dans tous les sports proposés par le bookmaker. Mais il n’est pas évidemment de trouver quelqu’un qui s’y connaissent dans chaque sport et encore moins que le bookmaker embauche un spécialiste contrôle qualité pour chaque discipline. La seule option qui reste c’est de ne garder que les sports et les événements les plus connus de tous et qui, de ce fait, rapportent le plus. En un mot, les bookmakers sont contraints de limiter leurs propositions mais les parieurs ont toujours le choix parmi leur sélection.